Urfa Dürüm

Aujourd’hui je partage une petite adresse kurde, une pépite en plein cœur du faubourg Saint Denis.

Je dis ça sans exagérer, car le quartier regorge de restaurants turcs et il faut plus que de la chance pour tomber sur une valeur sûre. Oui c’est comme le quartier latin.

Je faisais un petit tour sur le site  Parisianavores qui m’a bien tenté avec ses photos, et vu que j’en avais déjà entendu parler je me suis dit « Assez perdu de temps, j’y fonce ». D’une part parce que j’adore la street food, et d’autre part parce qu’un dürüm bon comme en Turquie ça ne se trouve pas partout.

C’est une adresse toute kiki, il y a quelques tables basses si on tient à s’asseoir mais les gens prennent plutôt à emporter, comme ça, sur le pouce. Et comme la plupart des bonnes adresses, il y a du monde devant (mais pas trop).

Il ne faut pas s’attendre à un kebab, que nenni, les sandwiches en Turquie sont bien meilleurs. Moins gras, plus sains, et la viande a cette bonne odeur de viande saisie sur le grill. Une explosion de saveurs.

Urfa durum piccicuisine
Chez Urfa dürüm le pari est relevé, et la promesse de bien dépenser son argent tenue. Rapide et frais, simple et délicieux, je ne sais pas par où commencer.

Urfa Dürüm propose de petites pizzas en entrée, les lahmacun. C’est une fine pâte cuite au four et tapissée de viande hachée bien assaisonnée, servie roulée avec des crudités, du citron et du persil. C’est pas lourd pour un sou, c’est savoureux, c’est le bonheur les enfants.

On passe ensuite aux dürüm, avec une pita tiède maison,toujours un filet de citron et des crudités mais surtout de la viande ! Au choix : viande hachée, agneau, poulet fermier… ça sent bon le feu de bois comme les brochettes que j’avais mangé en Turquie ! Et la viande est top juteuse comme il faut.

Je précise qu’une version végétarienne existe aussi pour ceux qui le souhaitent.

Et le prix ? 6,50 à 8 euros environ pour un sandwich, 2,50 pour les lahmacun.

Urfa durüm
58 rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris


Partager cet article
facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *