Rice & Fish

C’est simple j’adore ce resto.

Il y a deux salles espacées d’une quinzaine de mètres, la première sert principalement des makis, et l’autre des bols complets.

Même si leurs makis sont top trois étoiles (surtout le creamy scallop aïoli Saint Jacques <3), je voulais surtout parler de leurs bols aujourd’hui.

Là-bas on choisit ses légumes (tempura ou confits), son ingrédient principal (bœuf BBQ, poulet katsu, saumon cuit teryaki, omelette au saké, gambas XXL, cochon de lait à la hawaïenne et j’en passe), et hop on se voit servir sous les yeux un bol bien garni avec les préparations choisies,  quelques crudités et du riz blanc. Forcément c’est gourmang.

eating-turkey-ron-weasley-love-food-gready
Moi je prends toujours le cochon de lait à la hawaïenne, c’est comme du pulled pork sucré-salé, et avec les tempura de légumes ça déchire tout. Le poulet katsu me fait de l’œil aussi.
Et en plat du jour la maison propose souvent des bols de nouilles au bouillon dashi, c’est différent mais ça reste un régal. Selon les jours c’est à l’araignée de mer ou au tourteau par exemple, bref c’est bon et frais.

rice and fish piccicuisine 2

piccicuisine_rice_and_fish_3

Non mais quelle merveille.

En plus en boisson il y a de la ginger beer ! (j’adore la ginger beer)

Et le prix ? Entre 13 et 14,5 euros pour un grand bol, ce qui est très correct pour les prix parisiens, surtout quand on quitte le resto bien rassasié.

Rice & Fish
16 et 22 rue Greneta
Paris


Partager cet article
facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *