Midi Thaï

Hey bien ou bien ?

Aujourd’hui direction la Thaïlande, oklm.

J’avais lu dans un bouquin consacré à la Street Food à Paris qu’une dame préparait des plats comme ceux des rues de Bangkok dans sa petite cuisine du 17ème.
« Bons comme là-bas » selon la description.

Forcément j’ai voulu vérifier par moi-même.
(j’adore ce livre, soit dit en passant)

Verdict : c’est vrai.

Au premier abord j’ai trouvé la patronne un tantinet brute de pomme ok, mais j’ai tellement aimé d’amour son pad thai aux crevettes que j’ai tout oublié. TOUT.
Ça c’était il y a trois ans.

J’ai retrouvé au fin fond de mon Instagram une photo, j’en ai pas de plus récente car je suis une tocarde qui sort sans charger son téléphone, bref on s’en fiche matez-moi ça un peu :

Depuis je suis allée à Bangkok en me disant que j’allais enfin un manger de vrais pads thaï de tar-ba, et BAH j’ai été déçue. Je les ai tous trouvés moins bons que le sien.

Passé ce volet #problèmesderiches, je précise que tous les plats que j’ai goûtés dans ce restaurant sont à tomber. Du bœuf haché au basilic thaï au poulet curry rouge ananas. Midi Thaï c’est de la bombe.

C’est servi de façon un peu simple dans des assiettes blanches, mais c’est ça qui fait le charme du lieu aussi, on s’y sent chez soi. Et vu le voyage gustatif pas besoin d’en faire des tartines sur la déco pour se sentir dépaysés. Authentique à souhait.

Et le prix ? Raisonnable : environ 10 euros un plat, je dirais que le pad thaï est à peine plus copieux que les spécialités servies avec du riz mais tout vaut le coup.

Repaire d’initiés je vous dis.

beyonce pad thaiPas d’article sur le meilleur pad thai du monde sans le meilleur gif de pad thai du monde.
(il est pour Jess)

Midi Thaï
99 rue des Dames
75017 Paris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Partager cet article
facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *