Le mois de la pizza : Gusto

Ciao belli

Ça y est c’est le mois de mai, j’ai donc décidé de faire ce qu’il me plaît et de parler pizzerias.

En bonne Italienne j’ai des envies de pizza à peu près tout le temps. Mais pas de la pizza avec trois tomates et du pesto bien huileux dessus pour cacher la misère, non je parle d’une Pizza ou rien.

Heureusement à Paris on est plutôt bien lotis, en dépit de prix excessivement chers (pour changer). Ça reste un grand mystère vu qu’on parle quand même d’ingrédients simples, mais c’est comme les prix des crêperies, je ne cherche plus à comprendre.

Pour ceux qui n’y sont jamais (ou plutôt pas encore, on y croit) allés, en Italie la margherita coûte généralement moins de cinq euros. Si si.

airplane_

Bref à Paris il y a quand même de quoi faire, d’ailleurs je démarre sur les chapeaux de roues avec la première adresse du mois : Gusto.

Je n’ai pas la prétention d’avoir été dans toutes les pizzerie de la capitale ; mais de celles que j’ai faites c’est clairement une de mes favorites. La pâte est délicieuse (on peut même choisir sa farine !) et la garniture goûteuse.

En plus on peut vraiment goûter des pizze qui sortent de l’ordinaire, et moi qui suis plutôt du genre à prendre toujours le même plat au restaurant là je change régulièrement.

Le_mois_de_la_pizza_1_gusto_pizzeria

Ça par exemple c’est la Friarielli di Benny, une pizza avec de la chair à saucisse émiettée et des friarielli. Ce sont des légumes amers qu’on ne trouve pas vraiment dans la cuisine française (la traduction c’est brocoli-rave, merci Google). Ça a un goût un peu particulier mais moi j’adore ça, ça me rappelle les pâtes aux cime di rapa pugliesi de ma grand-mère.

NB : Pour ceux qui cherchent des cime di rapa à Paris justement, une copine des Pouilles m’a dit qu’il y en avait rue du Nil. Je n’y suis pas encore allée mais si je les trouve ça promet une recette très vite !

En tout cas c’est l’occasion de goûter chez Gusto, mais il y a beaucoup d’autres pizzas à la carte ! (dont la Jolie avec la croûte farcie à la burrata, mmmh).

leonardo-dicaprio-wallstreet
Et le prix ? Plus ou moins 16 euros la pizza. Pas donné mais ça les vaut sans hésiter.

Gusto
134 rue de Charenton
75012 Paris

Enregistrer


Partager cet article
facebooktwitterpinterest

One thought on “Le mois de la pizza : Gusto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *