La Lasagneria

Ah enfin une adresse italienne sur le blog.

fireworks
La raison est simple : vu que je cuisine beaucoup italien chez moi j’ai généralement envie d’autre chose quand je sors. C’est une excuse un peu décevante pour un blog se voulant à dominante italienne je le concède.

En tout cas j’ai flashé sur cette petite cantine, ça parlait italien (bon signe), l’album de Lucio Dalla passait à fond les ballons (bon signe²) et surtout la carte LA CARTE.

La lasagneria propose… exclusivement des lasagne <3. Et elles sont maison !

J’ai jeté mon dévolu sur la Manu (gorgonzola speck noix stracchino mmmhh), après une longue hésitation avec la Peppa aux cèpes.

la lasagneria piccicuisine

J’avais peu de doutes en rentrant mais c’est effectivement très bon. Et j’aime beaucoup le concept, ça permet de redécouvrir ce plat et de changer de la version classique.

On trouve d’ailleurs au moins trois-quatre déclinaisons sans viande à la carte, ce qui m’a fait très plaisir. J’ai quelques amies qui ne mangent pas de viande et ce sera sympa de pouvoir aller manger avec elles dans un endroit où les plats sont bons et où elles auront de surcroît vraiment le choix entre plusieurs plats.

Bref, la qualité est là, et en ce qui concerne les quantités les portions sont fat et servies avec une petite salade mesclun.

Ah et j’ai failli oublier les desserts, si le tiramisù au citron est proposé : GO sans hésitation.

Et le prix ? Entre 10,5 euros et 15 euros, dessert du jour 6 euros. Le midi la boisson est offerte.

Lalà- la Lasagneria
12 rue Pierre Fontaine
7500
9 Paris


Partager cet article
facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *