JanTchi

Quand un Parisien part dans l’idée d’une virée dans le quartier de la rue Sainte Anne, c’est généralement pour manger japonais.

Pourtant on y trouve aussi de très bons restaurants qui proposent une cuisine toute autre.

Je suis donc allée manger coréen rue Thérèse, vraiment tout près des cantines japonaises et de leurs files d’attente si caractéristiques.

C’ETAIT BON.

Le cadre est sympathique, poutres aux plafonds, petites tables intimes.

La carte est ouf j’ai tout voulu prendre, des petites crêpes fruits de mer ciboulette en entrée aux plats sautés sur plaque chauffante, en passant par le bœuf façon barbecue coréen.

Pour une première dans ce resto j’ai préféré commander un bibimbap, plat emblématique de la cuisine coréenne donc valeur sûre. C’est un bol de riz servi avec de la viande assaisonnée et tout plein de légumes sautés, bref un plat complet qui tient au corps et que je trouve plutôt sain finalement.

J’ai choisi la version au porc sauté pimenté, que je recommande <3.

JanTchi Piccicuisine 1
C’est aussi le moment parfait pour parler de mon amour pour le Gochujang, un condiment à base de pâte de piment rouge. Son goût est indescriptible, c’est de la sauce Sriracha avec plus de panache, en tout cas je vide ¾ de la bouteille chaque fois que je mange coréen. Vraiment je conseille d’en mettre un petit peu dans l’assiette pour goûter, mais pas trop car ça arrache la face. Fin de la parenthèse.

En tout cas je compte y retourner très vite goûter d’autres spécialités.

Et le prix ? Environ 14 euros pour de petites entrées (servies d’office) + un plat complet qui cale, que ce soit un plat sauté servi avec du riz ou un bibimpap bien savoureux (qui existe aussi en version végétarienne à 12,90 €).

Jantchi
6 rue Thérèse
75001 Paris


Partager cet article
facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *