Hero

Ciao belli

La semaine dernière je suis allée chez Hero parce que ça faisait six mois que je voulais y aller et puis parce que YOLO.
Trop contente.

Hero c’est le coréen de Strasbourg Saint-Denis qui affole toute la blogosphère food. Parait-il que la spécialité c’est le yangnyeom, c’est-à-dire du poulet frit à la coréenne.

J’y suis allée seule parce que je voulais prendre quelques photos pénarde et kiffer un peu pour moi, il faut savoir profiter de ces moments-là à soi aussi. Et puis :

instagramming

Je débarque donc chez Hero et là : des néons, un bar à cocktails au rez-de-chaussée, un étage aux lumières hyper intimistes avec de grandes fenêtres qui donnent sur la rue, et surtout de la bouffe qui a l’air TROP BONNE à toutes les tables.

hero_piccicuisine_1
Vu que je venais un peu pour le yangnyeom, ni une ni deux je commande.

Le poulet frit est proposé en trois versions : nature, mariné à l’ail et épicé.
J’ai pris la version épicée au gochujang, une portion de riz pour accompagner, et un bun au porc parce que j’avais vraiment faim.

Les plats arrivent. L’impatience.

hero_piccicuisine_2
Je goûte. Et là BIM révélation c’est la magie, cette émotion rare traduisible comme suit :

« ah ouais, là on tient un truc, c’est oufissimement bon et j’avais jamais goûté un truc similaire avant »

C’est crousti-fondant, moelleux, relevé, aucun os à dépiauter vu que ce sont des bouchées, c’est délicieux quoi. Les saveurs se mélangent parfaitement, tout est à sa place.

Mais le moment le plus cool ça a été quand j’ai copiné avec la table d’à côté, deux nanas super sympas qui avaient l’air de connaître la carte par cœur.

Du coup elles m’ont fait goûter la version à l’ail (très bonne aussi), moi j’ai filé un bout de bun, tout le monde était content de partager, mais surtout SURTOUT elles étaient ravies de me faire découvrir le makgeolli.

Le makgeolli c’est un alcool de riz qui a sensiblement le même procédé de fabrication que la bière. C’est un peu pétillant, laiteux et plus doux que la binouze.

Ça se déguste dans des bols comme le cidre, mais attention moi je buvais ça tranquillette parce que c’est hyper suave et que putain avec le poulet frit épicé c’est l’équilibre parfait.

post-33380-is-there-alcohol-in-this-gif-l-86ah
Sauf que BIM je vois que cette merveille affiche 15 DEGRES au compteur quand même. Oui ça tape plus qu’un bon verre de Côtes du Rhône.

Du coup j’étais bien.

En tout cas c’était vraiment sympa, je valide à fond.

Et le prix ? La portion de poulet frit avoisine les 14 euros, le riz kimchi est à 6 €. Ça les vaut clairement.

Hero
289 rue Saint Denis
75002 Paris

Enregistrer


Partager cet article
facebooktwitterpinterest

2 thoughts on “Hero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *