Cantine California

YO

Ceux qui me connaissent savent que je suis prête à beaucoup de choses pour un bon burger. C’est pas le truc le plus simple à manger, et en plus à chaque fois ça loupe pas, je suis aussi contente d’en manger un que frustrée six minutes plus tard de l’avoir déjà englouti.

Bon. Hier j’avais envie de me récompenser d’avoir survécu à cette dure semaine #TGIF et j’avais une soirée juste à côté. Du coup go pour un burger bio des familles, je me suis arrêtée chez Cantine California histoire de bien clôturer la semaine.Andy-Dwyer-Saying-Great-IdeaDécouvert il y a trois ans grâce au food-truck du Californien Jordan qui stationnait au Marché Raspail, redécouvert cet été à l’occasion des Heures Heureuses, Cantine California c’est vraiment un de mes repaires (et quelle idée de faire la queue devant un food truck par un froid pareil quand on a la même chose au restaurant).

J’étais d’autant plus contente que le quartier est sympa, je le redécouvre en ce moment c’est le nord du Marais (je sais pas si il faut dire North Marais ? NoMa ?).

J’ai misé la valeur sûre : le Cali’ Classique au cheddar fermier, bacon (croustillant à souhait), oignons caramélisés purée d’avocat. Et bun artisanal bien sûr.

Ah j’ai kiffé.

piccicuisine-cantine-california-paris-cali-1J’ai mangé mon burger au comptoir bien pénarde, ça parlait anglais autour de moi, les serveurs étaient bienveillants et c’était animé sans être bondé non plus, bref j’étais heureuse.
Les frites aussi sont bonnes, ce qui n’est pas toujours le cas dans les burger joints. piccicuisine-cantine-california-paris-cali-2
La maison propose également des tacos (genre plein) et des desserts maison (fudge brownie, muffin banana nut etc.).
Mais bon, à chaque fois je me dis que yolo faut goûter des trucs nouveaux, et à chaque fois je reprends un burger parce qu’ils sont trop bons.

A noter qu’il existe un burger veggie au Beaufort et cheddar fondu, poivrons rouges et avocat. Oui ça a l’air pas mal du tout.

Pour l’anecdote il y a aussi un burger qui s’appelle le Obama (gouda, roquette, avocat), ça ne s’invente pas. Voilà c’est tout pour moi.

Obama-Drops-the-Mic

Et le prix ? Formule burger + frites à 15,75 euros (+ 4,25 pour une double ration de viande), desserts entre 4 et 6 euros.

Cantine California
46 rue de Turbigo
75003 Paris

 

Enregistrer

Enregistrer


Partager cet article
facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *