L’Art du ravioli

Ciao belli

J’ai découvert récemment l’Art du ravioli, une adresse insoupçonnée dans une ruelle près de la station Arts et Métiers.

Alors il faut savoir que dès qu’il y a une adresse typique et pas chère je suis toujours preneuse.

Ma copine foodie Marie-Agathe voulait m’y emmener depuis quelques mois (on adore se faire des restaus sympas, je vous parlais de Mamma Primi ici par exemple).
Une fois on s’était surchauffées pour y manger un dimanche soir et c’était fermé, imaginez la déception.

bloggif_58c52d4f84743

Mais ça y est on a ENFIN REUSSI à y aller, j’y suis même retournée depuis et je me suis dit qu’il était temps de vous en parler parce que c’est super bon.

L’endroit ne paie pas de mine mais c’est blindax dès qu’on franchit la porte. Il y a toujours quelqu’un qui façonne les petits raviolis maison près de l’entrée alors ça m’occupe quand il y a un peu d’attente. Je préviens : l’accueil est un peu expéditif mais bon généralement quand j’y vais j’ai trop faim pour rouspéter, j’ai juste hâte de manger.

On arrive à ce qui vous intéresse : le contenu des assiettes.
Alors niveau raviolis il y a énormément de choix : porc ciboulette, porc chou chinois, bœuf céleri, légumes, crevettes, poulet, etc. Les raviolis sont cuits à l’eau par défaut, mais pour ouvrir le champ des possibles on peut les commander grillés ou servis dans une soupe. (je vous laisse calculer le nombre d’alternatives)
Concrètement ne venez pas dans ce resto si vous êtes d’un naturel indécis.

Perso j’ai préféré les raviolis bouillis tout simples, et ça faisait déjà de quoi faire quand on sait que c’est servi par douze. Oui par douze.

zootopia paresseux

Mais en vrai il faut surtout surtout que je vous parle des aubergines mijotées. Je suis dingue de ce plat, j’en mangerais tous les jours si ça ne baignait pas dans l’huile. Mélangé à du riz blanc et avec une bonne bière chinoise pour accompagner c’est une tuerie omg omg.

piccicuisine-adresse-paris-art-du-ravioli2

piccicuisine-adresse-paris-art-du-ravioli1Pour résumer : une portion de raviolis, une assiette d’aubergines mijotées à partager et un petit bol de riz blanc suffisent pour être calés.

Je vous le conseille aussi à emporter si vous voulez déguster ces merveilles oklm devant Netflix.

Et le prix ? Carrément intéressant : 6,90 euros les aubergines mijotées (une assiette pour deux c’est bien), 1,50 le petit bol de riz nature, et environ 5,50 la douzaine de raviolis chinois (gros). Autrement dit on s’en sort pour 10 euros.

L’Art du ravioli
33 rue au Maire
75003 Paris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Partager cet article
facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *